Devenir sophrologue et thérapeute sur Toulouse et Saint Girons

Coeur zensight process 1
Coeur zensight process 1
Présentation du ZENSIGHT Process

Cette méthode fait parti des techniques de psycho énergie.

Elle a été créé en 2005 par Caroll Ann ROWLAND, psychothérapeute spécialisée dans le traitement des traumatismes psychologiques par l'EMDR.
Le Zensight processus, part du principe

qu'il y a en chacun une aptitude innée à développer une auto-guérison. Il n'est pas nécessaire de déceler les racines précises d'un problème pour en guérir. C'est l'inconscient qui se charge de tout. On ne fait que lui indiquer le problème dans son ensemble. Il va alors en déceler le motif par lui-même et l'écarter de son plan d'action pour le réduire à néant.

Ce processus de soin très efficace permet de traiter de nombreux problèmes ou difficultés sans obliger la personne a les rendre conscient, évitant ainsi de réactiver fortement des moments douloureux.

Cette technique tient compte des déséquilibres énergétiques possibles et propose une harmonisation générale de tous les systèmes : méridiens mais aussi chakras, environnement énergétique personnel.

Il s'agit de produire des séries d'affirmations (propositions faites à notre inconscient, combinant logique et sensations, négatif et positif, pour vaincre les résistances et déconnecter l'attachement aux difficultés). Ce travail se combine à l'usage d'un symbole positif construit avec la personne.

Une double visualisation permet aussi d'accéder à des secteurs inconscients profonds.
La défocalisation opère rapidement permettant la guérison*.

Le Zensight permet de traiter divers problèmes tels que les traumatismes psychiques, l'anxiété chronique, les phobies, les problèmes relationnels et financiers, les maux chroniques et certaines maladies provenant d'émotions négatives. Il favorise une guérison qui s'effectue simultanément à tous les niveaux (physique, émotionnel, énergétique et spirituel).

Le processus Zensight incorpore les meilleurs aspects de EFT (Emotional FreedomTechniques), BSFF (Be Set Free Fast), La Médecine Energétique,et l' EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

Pour être accompagné avec cette méthode en présentiel ou en thérapie à distance vous pouvez prendre un rendez-vous.

Si vous souhaitez consulter un  site de référence

 

*Guérison  est ici utilisé dans le sens le plus large de disparition des manifestations émotionnelles, psychiques ou physiques résultant de la perturbation . C'est le terme employé par mme Rowland elle-même.