Devenir sophrologue et thérapeute sur Toulouse et Saint Girons

MikaoUsui1Le Reiki prend ses racines dans le bouddhisme du japon traditionnel.

Mikao USUI le fondateur du REIKI, l'appelait la méthode secrète pour inviter le bonheur.

La magie du Reiki réside dans la simplicité de sa pratique qui est accessible à tous et qui produit chez le pratiquant des changements profonds le ramenant à un état naturel harmonieux.

Le Reiki facilite :

  • une meilleure santé
  • un apaisement émotionnel
  • un développement personnel
  • la prévention du stress
  • la joie intérieure

Il se pratique aussi bien sur les êtres humains, que les plantes, animaux ou sur le règne minéral.

Il agit par une stimulation énergétique (impositions de mains, tapotements, massages) des différents centres vitaux du corps (plexus nerveux, glandes endocrines, organes, ...) ; la culture orientale parlera plus facilement de chakras.

Le Reiki est une forme de thérapie holistique qui prend soin du corps et de l'esprit. Il agit au niveau énergétique en équilibrant le Ki (énergie). A partir de là, le corps se guérit de lui-même.

Le soin Reiki est une approche globale de l'Etre qui  améliore la qualité de vie sur ses plans physiques, émotionnels, mentaux et spirituels.

La pratique du Reiki nous conduit à la paix de l'esprit, et au développement d'un sentiment de compassion et de consubstantialité.

Ses formes de pratiques méditatives pourraient se traduirent ainsi :

"L'eau, si vous ne l'agitez pas, deviendra claire. De même, l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle."

L'enseignement du REIKI est proposé sur trois niveaux. A chaque degré, les élèves de Reiki reçoivent des initiations qui leur donnent la capacité de véhiculer à leur tour l'énergie pendant les soins.

  • Le premier degré permet un travail, sur le corps tout en apaisant l'esprit.
  • Le deuxième degré amplifie la puissance du soin, facilite le travail sur le champ de l'émotionnel, permet un travail sur l'origine mentale de la maladie, et rend possible les traitements à distance et dans le temps.
  • Le troisième degré correspond plus à un choix d'engagement sur la voie du Reiki, il nous pousse à une transformation profonde par un développement de la conscience et une véritable ouverture spirituelle.

« La vrai guérison, c'est d'abord un élargissement de la conscience » Athias Gérard