Devenirpraticien en thérapie holistique, sophrologue et thérapeute sur Toulouse et Saint Girons

Photo yogi bajhan
Photo yogi bajhan
 PRESENTATION KUNDALINI YOGA

Le Kundalini-Yoga vise directement l'éveil de l'énergie de la Kundalini et favorise le potentiel de chaque individu.


On distingue le Kundalini-Yoga, un ensemble de techniques précises et la méthode de Yogi Bhajan appelée Kundalini-Yoga.
Le Kundalini Yoga se pratique par des séries spécifiques appelées Kriyas comprenant un travail du souffle, des postures dynamiques ou statiques, des mantras, du son, du rythme, de la relaxation et de la méditation.
Il permet une activation de l'énergie de vie (appelée Kundalini ) produisant un meilleur équilibre physique et mental.
Il active les systèmes immunitaire, endocrinien, respiratoire, nerveux, musculaire et circulatoire agissant ainsi sur le corps physique dans sa globalité.
Sur le plan psychologique, par la finesse et la subtilité des enchaînents et des méditations proposés, il stimule une régénération mentale, un détachement par rapport aux schémas mentaux limitants. Il apaise les émotions et libère du stress.
Sur le plan spirituel , dans la plus grande liberté individuelle, il stimule une ouverture permettant de développer une conscience de soi, du monde, de notre relation au réel. Il permet de développer notre sagesse intérieure.

Ses origines, se perdent dans la nuit des temps où il était transmis secrètement de maîtres à disciples. Le Kundalini yoga a été amené en occident par un maître d'origine indienne, Yogi Bhajan, qui a fait le choix dans les année 1970, de répandre et d'offrir cet héritage de l'humanité au plus grand nombre.
Le Kundalini Yoga ne doit pas être confondu avec la Kundalini.


SUIVRE DES COURS DE KUNDALINI YOGA A SAINT GIRONS EN ARIEGE

La Kundalini est décrite comme : (Extrait du manuel de Kundalini Yoga Écrit, traduit et compilé par Cornelia Kauhs)
"La Kundalini est une énergie latente en nous qui sommeille tel un serpent enroulé dans notre premier chakra, dans le sacrum. Elle est aussi appelée Shakti et représente le principe féminin de l'énergie universelle.
Les exercices de yoga tentent d'éveiller cette énergie en augmentant le niveau prânique dans le centre du nombril. De là, l'énergie descend vers le premier chakra pour réveiller la Kundalini grâce à cette stimulation. Lors de sa montée, la Kundalini passe par les différents chakras jusqu'au sommet de la tête en ouvrant tous les blocages.
La montée peut être vécue comme un moment très fort ...  Ce moment peut également être vécu comme un instant d'illumination, et les personnes préparées et prêtes pour cet état de conscience sont dotées de clairvoyance et d'une intelligence supérieure.
Il est en principe fortement déconseillé d'essayer de réveiller sa Kundalini coûte que coûte.
La montée de la Kundalini est plutôt le résultat d'une vie saine, disciplinée et vouée au partage. Pendant la pratique, nous expérimentons des moments de bonheur pur et des états de conscience qui dépasseront l'imagination. Il est toujours bien, d'accueillir ces états avec grâce. Cependant, ce n'est pas la recherche d'un bénéfice quelconque qui devrait être le moteur de la pratique."